Eleveur  384409  en Isère ( Rhône Alpes ) 

N°de siret 828 646 117 00014

La pension des Ames Soeurs

 

Nous sommes situés dans un endroit calme afin de permettre à votre compagnon d'éviter le stress de quitter son environnement. Nous lui offrons un endroit douillet et pensé pour lui. 

-------------

Nos installations

Notre pension compte 4 chenils en bois. Dans chaque chenil se trouve un banc de couchage, nos pensionnaires ne dorment pas à même le sol, si toutefois vous voulez lui apporter son tapis ou sa corbeille pour dormir vous pouvez lui fournir son couchage habituel !!

Chaque chenil et sa courette ont été pensé pour y accueillir jusqu'à 2 chiens (du même propriétaire et qui ont l'habitude de vivre ensemble). Toutefois, si votre chien fait plus de 70 cm et en application de la réglementation en vigueur, il occupera un chenil seul.

La toiture est isolée mais étant installés dans une région où certains hivers peuvent être rudes, de la paille sera rajouté sur le banc de couchage ainsi que la mise en place d'une lampe infrarouge si besoin.

Ils bénéficieront de chenils tout confort équipés d'une cour abritée en cas de mauvais temps et d'un parc individuel afin de s'y promener !!

A raison de deux fois par jour, nous permettrons à votre compagnon de se dépenser avec nous dans un parc de détente attentant à la pension, par temps chaud nous y installons un coin baignade, une piscine privative en quelque sorte !!

-------------

Le déroulement de son séjour

  • Il est recommandé de lui amener des jouets à lui ou avec lesquels il aime jouer, un tee shirt à vous ou tout autre objet qu'il pourrait affectionner.

  • Lors du séjour de votre compagnon, si vous avez un traitement médicamenteux à donner nous pourrons lui administrer sous réserve de la bonne volonté de votre chien à prendre ses médicaments. 

  • Pour l'alimentation, quelques précautions sont à connaître. Votre chien est un animal qui peut manger la même alimentation toute sa vie ( en fonction de son âge bien sûr) sauf en cas de problème de santé mais seul le vétérinaire peut vous indiquer une alimentation adaptée à son état (problèmes rénaux, diabète, obésité etc...). Il n'a pas besoin de varier ses repas comme nous autres. Un changement d'alimentation peut entraîner des diarrhées s' il est effectué sans transition alimentaire (c'est à dire que la nouvelle alimentation est introduite progressivement dans l'ancienne alimentation et cela sur une dizaine de jours).

    Pour éviter ce désagrément, nous vous demandons donc de nous fournir la quantité d'alimentation habituelle nécessaire à la durée de son séjour. Chaque ration sera mise dans un sachet (type sac congélateur) afin de ne pas faire d'erreur de dosage (par exemple, 12 sachets pour 12 jours avec nous si nourrit une fois par jour ou 12 sachets pour 6 jours si nourrit deux fois par jour). Si votre chien mange deux fois par jour, n'hésitez pas à nous le dire afin de ne pas lui changer ses habitudes !! Nous prendrons le soin également de nous adapter à l'âge de votre chien pour lui fractionner ses repas.

Nous sommes conscients que votre compagnon fait partie de votre famille et ferons de notre mieux pour qu'il se sente comme chez vous !!

-------------

Comment réserver ?

Nous serons ravis d'accueillir votre ou vos compagnons à quatre pattes sous réserve de places disponibles. Pour les périodes de vacances scolaires et de grandes vacances, pensez à réserver au plus tôt, notre pension reste de taille familiale !! 

Nous aurons besoin :

  • du bon de réservation de séjour complété et signé qui vous sera remis sur demande,

  • le formulaire d'information concernant votre chien (ne sera rempli qu'une fois sauf en cas de modification à nous signaler)

  • le règlement intérieur qui sera appliqué à la pension retourné paraphé et signé,

  • un chèque d'acompte de 50% du montant total du séjour, en cas de désistement de votre part, aucun remboursement ne sera effectué. Si la réservation a lieu moins de 15 jours avant la date souhaitée, nous demanderons la totalité du montant du séjour.

La réservation ne sera effective que lorsque nous serons en possession de ces documents. Le solde sera versé le jour d'entrée de votre chien à la pension.

S'il n'y a pas eu réservation faite à l'avance et que la pension a possibilité d'accueillir votre compagnon, le montant total du séjour sera demandé le jour de l'arrivée de votre chien en séjour.

Aucun remboursement ne sera effectué si vous deviez récupérer votre ou vos compagnon(s) plus tôt que la date prévue sur le bon de réservation de séjour.

-------------

Quelques points importants 

 A partir de quel âge nous accueillons nos pensionnaires ?

Vous pourrez nous le confier qu'à partir de 6 mois pour plusieurs raisons. La plupart des chiots quittent leur mère et fratrie à l'âge de 2 mois, certains éleveurs font le choix de les laisser partir vers 3 mois, de ce fait votre chiot vient de faire connaissance avec son nouvel environnement et sa nouvelle famille. Nous ne voudrions pas le refaire changer d'environnement pour son séjour. Il faut le laisser grandir et certains sont aussi plus sensibles que d'autres en cas de séparation.

*********************

Pourquoi désignée une personne de confiance lors de ma réservation ?

Vous allez nous laisser votre ou vos compagnon(s) quelques jours voir plusieurs semaines. Si nous ou notre vétérinaire avons besoin de vous joindre dans l'urgence et que vous n'êtes pas joignable (le réseau de votre téléphone portable ne passe pas sur votre île déserte ou vous n'avez plus de batterie !), il faut que nous puissions obtenir des réponses parfois très rapidement. Cette personne désignée sera bien sûr au courant de votre absence mais aussi apte à récupérer votre ou vos compagnon(s) si besoin.

*********************

Quand déposez et récupérez son chien ? 

 Les jours d'arrivée et de départ se feront uniquement du lundi au samedi sur rendez vous (hors jours fériés, Noël et jour de l'an, et dimanches qui sont des jours consacrés au travail de nos chiens et à leur vie de famille parmi nous).

Je précise toutefois que même si ces jours là sont fermés aux visites et à l'accès aux propriétaires de nos  pensionnaires ,

nous prenons soin de vos chiens, l'entretien et la distribution des repas sont font de la même façon que les autres jours

et les promenades sont assurées tout pareil !! 

*********************

Les chiens de 1ère et 2ème catégorie, qu'en est-il ?

La pension des Ames Soeurs accueillent toutes les races de chiens y compris les chiens catégorisés, à condition de fournir les documents obligatoires à la réglementation en vigueur :

  • vaccination antirabique à jour,

  • une attestation d’assurance garantissant de la responsabilité civile du propriétaire,

  • un certificat de stérilisation pour les mâles et femelles de 1ère catégorie uniquement.

Pour les chiennes en chaleur ou non stérilisées ...

Nous acceptons les pensionnaires sans distinction de race ou de sexe, toutefois pour le bien être des autres pensionnaires, nous ne pourrons pas prendre votre chienne en chaleur dans notre pension. Cela peut affoler certaines femelles et les stresser quant aux mâles je ne vous fait pas de dessin, la nature parlerai d'elle même !!

Pour les propriétaires de chiennes non stérilisées, un changement d'environnement peut générer stress et peut parfois déclencher un cycle de chaleurs, avant de nous la confier, nous vous demandons d'en parler à votre vétérinaire avant votre séjour un traitement médicamenteux peut être administré.

Pour les anxieux ou stressés ...

Si vous pensez que votre compagnon ne sera pas à l'aise avec nous ou stressé de vous voir partir, il existe des produits efficaces en phytothérapie ou homéopathie que vous pouvez mettre en place. Il faudra commencer quelques semaines avant son séjour, demandez conseil à un vétérinaire homéopathe ou votre vétérinaire habituel.

Sinon, vous pouvez lui acheter un collier "Adaptil" à base de phéromones naturels pouvant apaiser votre chien qui reste efficace sans entraîner de dépendance car ce n'est pas un médicament. Votre vétérinaire saura vous renseigner !!

*********************

A la Pension des Ames Soeurs, nous avons fait le choix de :

* de pas faire de différence de tarif quelque soit la taille et le poids de votre ou vos chien(s),

* de ne pas facturer de supplément pour le chauffage, l'administration de médicament, 

les sorties journalières ou les chiens de 1ère ou 2ème catégorie.

*********************

Nous vous invitons à consulter l'onglet "Tarifs" pour connaître le futur prix du séjour de votre compagnon !!