Eleveur  384409  en Isère ( Rhône Alpes ) 

N°de siret 828 646 117 00014

Règlement de la pension des Ames Soeurs

Conditions d’accueil :

 

* Notre pension vous accueille du lundi au samedi sur rendez vous. Nous conviendrons d'un horaire d'arrivée et de départ afin de vous consacrer du temps lors de votre venue. Il n'y aura pas d'accueil certains mercredis après midi, les dimanches et jours fériés (y compris Noël et jour de l'an), les soins aux pensionnaires présents seront bien sûr assurés.

* Nous accueillons vos compagnons dès leurs 6 mois. Ils doivent être identifiés (tatouage ou puce électronique) et être à jour des vaccins suivants (le carnet de vaccination nous sera confié pendant la durée de son séjour) :

  - Maladie de carré (C)

  - Hépatite de Rubarth (H)

  - Leptospirose (L)

  - Parvovirose (P)

  - Toux de chenil.

Concernant la vaccination antirabique, nous vous recommandons fortement de le faire même s’elle reste à ce jour non obligatoire sauf pour les chiens de 1er et 2ème catégorie.

* Titulaire du MOFAA (MOdule de Formation à l'Attestation d'Aptitude pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie) enregistré auprès de la préfecture, nous pouvons également accueillir les chiens de 1ère et 2ème catégorie dans notre pension sous réserve de nous fournir les documents obligatoires concernant la réglementation en vigueur :

- vaccination antirabique à jour ,

- attestation d'assurance civile du propriétaire,

- un certificat de stérilisation pour les mâles et les femelles de 1ère catégorie uniquement.

* Important : Lors de votre réservation, nous vous demanderons de désigner une personne de confiance que vous aurez désigné si nous avons besoin de vous joindre dans l'urgence et que vous n'êtes pas joignable (urgence vitale vétérinaire par exemple). La personne désignée devra être informée du séjour de votre compagnon et disponible pour venir récupérer votre compagnon si besoin.

* Nous vous demandons de vermifuger et d'administrer un traitement contre les parasites externes (puces et tiques) à votre chien au moins une semaine avant son arrivée. Dans le cas où votre chien aurait des puces, des tiques ou des vers pendant son séjour, nous nous verrons dans l'obligation de traiter à vos frais votre compagnon.

* Nous n'accepterons pas les chiennes gestantes ou en chaleur afin de ne pas perturber encore plus les femelles concernées mais aussi les autres pensionnaires (mâles et femelles).

* A son arrivée, nous nous réservons le droit de refuser de prendre en pension un chien contagieux, non vacciné ou se montrant vindicatif (si cela devait se produire il sera restitué à ses propriétaires ou à une personne désignée et de ce fait écourtera son séjour, il n'y aura pas de remboursement effectué).

* Si votre chien doit prendre un traitement médicamenteux, nous vous demandons de nous fournir les médicaments en quantité suffisante ainsi que l'ordonnance vétérinaire pour le dosage à donner. En cas d'agressivité ou de refus de prendre son traitement, la pension des Ames Soeurs ne pourra être tenue pour responsable.

* Si l'état de votre chien le nécessite ou en cas d'urgence, nous nous engageons à amener votre chien chez notre vétérinaire pour lui prodiguer les soins nécessaires et vous prévenir dans les plus brefs délais. Les frais des soins engagés seront à votre charge ainsi que les frais de déplacements facturés 10€ aller retour. Si l'état de santé de votre chien ne nous permet pas d'être transporté, c'est notre vétérinaire qui se déplacera à la pension.

Clinique vétérinaire du Dr Anne Castillo - Zac des meunières - 38260 La Côte Saint André (04.74.15.03.15) 

Urgences assurées 24h/24h et 7 j/7

* Vous nous fournirez son alimentation habituelle en quantité suffisante et quantifiée pour chaque jour. Nous vous conseillons de ramener des jouets de la maison. En cas de destruction ou dégradation de ses affaires, vous ne pourrez pas nous tenir pour responsable.

Le propriétaire restera responsable des dégâts causés par son ou ses chien(s) dans son chenil et en dehors dans l'enceinte de la pension.

* Le chien sera considéré comme abandonné si son propriétaire ne l'a pas récupéré 7 jours après la date de fin de séjour prévu. Il sera remis à une association de protection animale qui pourra librement en disposer, les créances seront alors remis à un huissier de justice pour encaissement des sommes dûes.

* La pension des Ames Soeurs ne peut être tenue responsable d'un accident de nature imprévisible (crise cardiaque, décès de vieillesse, épilepsie, coups de chaleur...).

* Le jour d’arrivée de votre chien sera facturé par contre pour le départ pas de supplément si vous le récupérez avant 12h. Au delà de cet horaire, la journée de départ sera facturée.

* Si vous deviez prolonger votre absence, un supplément vous sera facturé. Nous vous laisserons le soin de nous prévenir au plus tôt et cela se fera sous réserve de places disponibles.

* Si le séjour de votre chien devait être écourté (hospitalisation de votre compagnon, vacances reportées, votre état de santé vous empêche de poursuivre votre séjour et de ce fait vous récupérez votre chien plus tôt que prévu etc ...), aucun remboursement ne sera effectué.

 

 

 

La pension des Ames Soeurs