chien50633.gif
unnamed.gif

L'alimentation aux croquettes : 

Il y a énormément de marques de croquettes sur le marché international. Certaines marques vont même cibler les différentes races de chiens !

Il faudra bien veiller à se pencher sur la composition des croquettes choisies, le premier ingrédient doit être de la viande (en général muscles) d'origine variée (poulet, agneau, boeuf, lapin etc...) ou du poisson.

Pas de sous produits animaux qui sont des carcasses broyées d'animaux tous confondus la plupart du temps voir des animaux issus d'euthanasie...

 

Il faudra veiller à ce que le taux de glucides n'excède pas les 35-40% de la composition de la croquette (tous les fabricants ne donnent pas cette information, la formule de calcul se trouve sur internet).

De même pour un carnivore, le maïs ou le blé ne doivent pas être le premier ingrédient présent dans les croquettes distribuées, nos chiots et chiens ne sont pas des bovins !

D'autres céréales sont bonnes pour la santé de votre chien comme l'avoine, l'épautre, le lin et certains féculents comme le riz brun, la patate douce par exemple.

Nos chiots sont sevrés au BARF (voir sur l'autre page). Nous en avions parlé avec notre vétérinaire ostéopathe qui nous avais conseillé de procéder ainsi car cela booster le système immunitaire et est très bon pour nos amis carnivores !

Toutefois, si vous souhaitez opter pour une bonne croquette, vous pourrez sans transition changer de type d'alimentation.

Nous vous conseillons de continuer à donner en 3 repas jusqu'aux 4 mois du chiot puis en 2 fois.

La raison est simple : la taille de l'estomac va grossir avec son âge et quand celui ci est plein, on ne peut plus en rajouter !

Quelle marque vous conseiller ?

Nous donnons des croquettes à nos adultes et les chiots que nous gardons sur nos portées et qui ont fini leur croissance.

Nous avons actuellement un partenariat avec la marque PROPLAN qui vous ferons bénéficier de remises lors de vos prochaines commandes de croquettes pour votre chiot et d'un kit chiot offert.

Afin de vous permettre de bien alimenter votre chiot après son départ, vous pourriez bénéficier d'un sac de 18kg de croquettes Puppy à tarif très avantageux ! N'hésitez plus ! Demandez nous !

20201106_202830 a effacer.jpg

retour