DSC_0004
bain
79
IMG_0648
IMG_0102 bis
29
2006_0126BERLIOZ0052
DSCF6104
IMG_1101

Réserver un chiot chez les "Ames Soeurs" !

 

Vous voilà décidé à acquérir un chiot de notre élevage. Tout d'abord un grand merci de votre confiance qui nous fait avancer chaque jour même dans des moments qui peuvent s'avérer difficile de part une charge de travail constante qui ne connaît ni week-end ni jours fériés ni horaires, pour vous proposer de bons et beaux chiens qui répondent aux critères du chien de race.

Nous prenons le temps de vous recevoir pour vous faire visiter notre élevage et vous présenter nos chiens. Je vais vous expliquer quelles sont les grandes étapes de cette belle aventure qui se prépare !

  • Avant la naissance d’une portée :

 

Nous annonçons les gestations uniquement si elles sont confirmées par échographie chez notre vétérinaire, sur la page du site internet de l’élevage et sur notre page Facebook.

L'échographie nous permet de savoir si une gestation est en cours ou non.

Inutile de nous téléphoner pour savoir si vous pouvez espérer faire partis des heureux élus car nous ne savons ni le nombre de chiots ni la répartition des mâles et des femelles (nous ne le savons qu'au moment de la mise bas).

Idem pour savoir quel est votre rang de choix et je m'en explique : certaines familles n'étant pas fixer sur le futur sexe de leur chiot, je ne peux pas vous affirmer que vous êtes 4 ou 7 éme famille sur la liste d'attente ! La patience reste le maître mot.

  • A la naissance :

 

Nous prenons le temps d’appeler nos clients par ordre chronologique, en fonction du nombre de mâles et femelles nés selon le souhait de chacune des familles. Je fais l’annonce de la naissance après vous avoir prévenu (ou laissé un message sur votre répondeur).

Si vous voyez que l’annonce est parue et que nous ne vous avons pas téléphoné, il faudra patienter, nous n’avions pas assez de chiots pour toutes les familles ayant réservées. Nous sommes tributaires de dame nature, il nous arrive d’avoir des chiots morts nés ou qui ne survivent pas après quelques jours.

C’est le moment pour vous de commencer à lister les différentes questions que vous vous posez auxquelles nous répondrons lors de votre première venue. Nous recevons beaucoup de mails et d’appels qui restent parfois sans réponse pendant plusieurs jours, et nous comprenons votre impatience mais nous ne sommes pas toujours disponibles pour répondre au téléphone ou devant notre ordinateur pour les mails !

Le chèque d’acompte laissé lors de la pré réservation de votre chiot est encaissé les jours suivants.

  • La première visite de la portée :

 

Rapidement après la naissance de la portée, les familles recevront un mail indiquant la date à laquelle vous pourrez venir voir les chiots pour la première fois (nous attendons qu’ils soient âgés d’un mois, pas plus tôt).

Nous avons fait en sorte que cette visite se déroule un samedi matin ou après midi selon notre emploi du temps. Je vous invite à lire et à respecter les consignes sanitaires mises en place à l’élevage lors de votre venue.

Cette visite est importante car nous allons aborder tous les sujets (quelle alimentation donner, l'apprentissage de la propreté etc...). Elle se fait de façon collective, les familles étant positionnée sur cette portée y sont conviées. J'insiste sur le fait d'être présent ce jour là car cela nous permet à tous d'échanger nos différentes expériences et de nous faire gagner un temps précieux sur les autres rdv pour se concentrer sur l'essentiel !

Nous comptons donc sur votre ponctualité pour ne pas râter nos réponses !

Un 2ème acompte de règlement vous sera demandé lors de votre venue (merci de vous munir de votre chéquier ou d’espèces)

  • Le choix de votre chiot :

 

Le choix des chiots se fait dans le courant de leur 7ème semaine de vie auprès de nous.  Cela se fait par ordre de réservation et pas d'inquiétude nous sommes là pour vous accompagner et vous guider dans le choix de votre futur compagnon de vie !

Cela doit être un acte réfléchi et responsable avec lequel vous allez composer de nombreuses années de bonheur et de complicité.

Nous prendrons en compte votre mode de vie, la composition de votre famille (enfants en bas âge par exemple...) et vos attentes pour vous aider au mieux à choisir.

En fonction de votre rang de choix mâle ou femelle, nous vous adressons un mail dans les 15 jours qui suivent la naissance pour que vous puissiez vous organiser au mieux pour être présents.

Nous sommes obligés de vous proposez des rendez-vous parfois en semaine mais nous nous devons de respecter le rang de choix de chacun. Nous ne pouvons pas accueillir tous les clients d'une portée sur le samedi !

Si toutefois vous ne pouvez vous déplacer pour le choix du chiot, nous pourrons le faire par téléphone avec l'aide de vidéos et photos.

J’attire votre attention sur plusieurs points :

  • Nous ne pouvons pas accueillir toutes les familles les samedis, nous sommes conscients que vous puissiez avoir un travail en semaine,

  • Nous ne pouvons pas non plus faire venir les familles toutes en soirée,

  • Nous ne pouvons pas vous faire venir avant la famille vous précédent en rang de choix ou après, c’est toute la difficulté de cette organisation.

 

 

 

 

Ce sont les raisons pour lesquelles nous vous l’envoyons très tôt pour que vous puissiez vous organiser et vous libérer professionnellement pour un premier contact avec votre chiot lors de votre venue.

Le solde du prix de votre chiot sera demandé ce jour là (merci de vous munir de votre chéquier ou d’espèces)

  • Après le départ du chiot de l’élevage :

 

Nous vous invitons gratuitement à l’élevage dans le mois qui suit le départ du chiot afin de faire un bilan des premiers jours passées avec vous et votre famille. Ce rdv dure 30 minutes et pourra permettre également de savoir si des cours d’éducation doivent être mis en place (avec nous à l’élevage ou à domicile, à votre convenance en fonction de nos emplois du temps respectifs ou bien au sein d’un club canin ou éducateur plus proche de chez vous).

 

 

 

Les chiots naissant chez les "Ames Soeurs" ne poussent pas seuls dans leurs coins et nous faisons le maximum pour leur faire découvrir le monde humain dans lequel il évolueront auprès de vous !

Nous ne faisons pas de distinction de prix entre les mâles et les femelles car les idées préconçues ont la vie dure !

Les femelles sont plus câlines voir pot de colle que les mâles par exemple, un mâle va fuguer ... Mais ça nous pourrons en reparler !

Sachez que lorsqu'un chiot quitte l'élevage, nous continuerons à répondre à vos questions et croyez nous il n'y a pas de questions bêtes bien au contraire ! N'hésitez pas à nous téléphoner si besoin.

Eleveur  384409  en Isère ( Rhône Alpes ) 

N°de siret 828 646 117 00014