Quelle alimentation pour mon chien ?

Vous allez vous apercevoir que le marché de l'alimentation chez nos amis les chiens est plus que varié : alimentation naturelle (BARF ) ou croquettes. Comment faire son choix ? Je vais dégrossir un peu la question en ne vous parlant que de ces 2 types d'alimentation et vous conseiller au mieux.

L'alimentation au cru : BARF 

*Ce type d'alimentation est la plus naturelle qui soit et qui se rapproche le plus de ce qu'un loup à l'état sauvage (qui information un loup à le même patrimoine génétique que nos compagnons à 99%)

*Le  BARF (Biologically Appropriate Raw Food) qui signifie "Alimentation Crue Biologiquement Appropriée" en français et renvoie à un mode d'alimentation se voulant le plus proche possible du régime des canidés à l'état naturel (qui information un loup à le même patrimoine génétique que nos compagnons à 99%).

*Cette tendance qui rassemble de plus en plus de propriétaires de chiens mais aussi de chats, tend à se développer en réaction à l'alimentation industrielle dont la composition est jugée de mauvaise qualité et inadaptée aux besoins nutritionnels d'un carnivore tel que le chien.

*En voulant respecter le régime biologique naturel des canidés sauvages, l'alimentation dite BARF est essentiellement constituée de viande crue, d'os charnus, d'abats et de fruits et légumes broyés. Il est préconisé d'y ajouter des suppléments divers tels que des CMV (compléments minéraux vitaminés), des huiles animales et végétales, de la verdure, des œufs, des produits laitiers...

 

Ainsi, le BARF se distingue de la ration ménagère classique car il ne comprend ni féculents ni produits cuits.

Attention, j'attire votre attention sur ce type d'alimentation, il faut se documenter bien avant de se lancer, s'adapter en permanence à l'âge et à l'activité de votre chiot/chien et demander conseil à un vétérinaire nutritionniste

(ou son vétérinaire si celui ci sait de quoi vous parler !)

suite

Eleveur  384409  en Isère ( Rhône Alpes ) 

N°de siret 828 646 117 00014