Eleveur  384409  en Isère ( Rhône Alpes ) 

N°de siret 828 646 117 00014

Entretien et soins chez le golden retriever

Le golden est un chien qui demande un brossage idéalement tous les jours mais deux ou trois fois par semaine s'avèrent suffisants. Cette race possède des poils longs et même si vous n'envisagez pas de fréquenter les expositions de beauté, le brossage permet de vérifier la peau de votre compagnon, l'éventuel invasion de parasites ou tout simplement que des noeuds se forment !!

Cet échange vous permettra de passer un moment de détente et de complicité très apprécié de votre chien qui aimera se faire bichonné et papouillé. Habituez le dès son plus jeune âge, cela vous facilitera la tâche pour après !! Comme toute race de chiens, il connaitra des périodes de mues (renouvellement des poils). 

Le toilettage du golden n'est pas réservé aux chiens sortant en exposition, il est aussi utile aux personnes aimant chasser, votre compagnon ne va pas hésiter à se fondre dans les broussailles pour aller récupérer le gibier tiré !

-------------------

Pour l'entretien quotidien et le toilettage, vous aurez besoin d'un minimum de matériel:

 

une carde                                             un ciseau cranté 

 

 

 

un peigne                                               un shampoing adapté 

 

un ciseau droit

et des compresses ou du coton avec des nettoyants pour les yeux et les oreilles.

Si le brossage doit se faire le plus souvent possible, baigner votre chien ne doit pas être fait aussi souvent. Vous pouvez le faire si il s'est baigné dans une mare de boue ou s'il sent mauvais car il s'est roulé dans une odeur de gibier mort ou pire !! mais en général une fois tous les trimestres est largement suffisant. Sachant que si votre golden est un peu sale parce qu'il a été se promener dans les bois sous une pluie battante, laissez sécher et brosser, la boue s'en ira assez facilement.

-------------------

suite