Eleveur  384409  en Isère ( Rhône Alpes ) 

N°de siret 828 646 117 00014

Le brossage de votre golden :

- Utiliser la carde sur tout le corps en prenant soin d'enlever les poils retirés au fur et à mesure du brossage.

- Pour les oreilles, les pattes et la queue, passer le peigne.

- Si vous voyez des pellicules, des croûtes, des parasites, n'hésitez pas à vous rendre chez le vétérinaire.

Le bain de votre golden :

- Vous devrez utiliser un shampoing adapté au PH de peau des chiens (qui n'est pas le même que notre peau), vous en trouverez en magasins spécialisés, en jardinerie ou animalerie. Certains seront à utiliser sur poils mouillés d'autres sur poils secs.

- Bien mouiller le pelage à l'eau tiède ( évitez l'eau dans les oreilles) et procéder au shampoing en le massant (avec un gant ou une lavette en éponge) il appréciera.Rincer abondamment et renouveler l'opération si votre chien est vraiment sale. 

- Essorer bien le poil et bouchonner votre chien avec une serviette ou un peignoir pour enlever un maximum d'eau, cela facilitera le séchage.

- Sécher avec un sèche cheveux ou mieux un séchoir pulseur. Vous pouvez mettre du coton dans les oreilles de votre chien ou chiot pour réduire le bruit.

Si le temps et la saison le permettent, vous pouvez allez le promener pour qu'il sèche à l'air libre.

Les yeux et les oreilles :

- Verser quelques gouttes de produit oculaire sur une compresse ou du coton pour nettoyer le bord des yeux. Puis quelques gouttes dans chaque oeil pour oter de la poussière, du sable ... etc

- Pour les oreilles , le produit est à déposer directement dans le conduit auditif. Masser la base de l'oreille afin de faire remonter le produit et les saletés. Essuyer avec une compresse ou un coton.

Les yeux et les oreilles sont à nettoyer aussi souvent que nécessaire.