Eleveur  384409  en Isère ( Rhône Alpes ) 

N°de siret 828 646 117 00014

Votre décision est prise !!

Nos chiots naissent et vivent leurs premières semaines en famille et habitués à leurs congénères. Il vous faudra répondre à ses besoins spécifiques dès votre retour à la maison.

Voici quelques indispensables à vous procurer :

  • deux gamelles (eau et nourriture), nous vous conseillons en inox, plus hygiénique que le plastique, et adaptables sur un support de gamelles réglable en hauteur ou antidérapant pour un meilleur confort au moment du repas,

  • un couchage, vous aurez une multitude de modèle et de choix, encore un petit conseil un chiot n'est pas propre de suite, privilégiez une corbeille en plastique ou un tapis lavable facilement. C'est important qu'il est un endroit à lui pour se reposer (éviter les courants d'air, pas dans un lieu de passage ou près d'une porte ou d'un radiateur),

  • des jouets, n'hésitez pas à multiplier les matières, certains feront du bruit d'autres seront ludiques, durs ou souples, un chiot va beaucoup jouer la journée et faire ses dents, vaut mieux sur les jouets que sur les meubles ou les pieds de la table du salon !! Ce petit stock vous permettra de faire tourner les jouets et lui changer de temps en temps pour maintenir une certaine attractivité, sinon il finira par se lasser de son jouet quotidien et tentera de nouvelles expériences... parfois regrettables et onéreuses.

  • un collier et une laisse, encore une fois vous allez en voir des tas de modèles, en cuir ou nylon. Nous privilégions les colliers aux harnais et nous pouvons vous orienter plutôt à choisir un modèle en tissu moins cher et plus facilement lavable que du cuir, pensez aussi qu'un chiot grandit vite, du coup attendez qu'il soit adulte pour investir dans un beau collier en cuir avec strass !! Attention les harnais ont été conçu pour tracter (chiens de traîneau, canimarche etc) évitez les si vous ne voulez pas voir grandir vos bras .

Votre chiot quittera sa maman et sa fratrie pour un environnement inconnu. Et même entouré de caresses et assailli de câlins , il sera peut être stressé, nous vous conseillons aux futurs propriétaires lors du départ du chiot de se procurer un collier à base de phéromones d'apaisement de type "Adaptil" (très bien toléré et efficace) que vous trouverez chez votre vétérinaire ou en animalerie-jardinerie.

En choisissant un boule de poils LOF, vous allez devoir lui attribuer un nom qui commence par une lettre qui change tous les ans selon son année de naissance.Pour vous aider vous trouvez une liste de noms variés pour les mâles comme pour les femelles cliquez ici !!

retour